Rencontre avec Greg et Leroy, alumni du CFA IGS et fondateurs d’Allswer

Greg Floret et Leroy Jacobs se rencontrent sur les bancs du CFA IGS, lors de leur formation Dirigeant Entrepreneur. Un an après l’obtention de leur diplôme, Greg et Leroy ont créé leur projet « Allswer », une plateforme qui permet la mise en relation entre prestataires et entrepreneurs.

Greg et Leroy nous expliquent leur parcours et nous en disent plus sur la création de leur projet.

 

Pouvez-vous nous en dire plus sur votre entreprise ?

 

Greg Floret  :

 Allswer, c’est la plateforme qui met en relation des prestataires passionnés avec des entrepreneurs ambitieux qui se correspondent parfaitement. Ce système de « Matching » favorise la compréhension et la conception des projets afin qu’ils deviennent uniques. Vous pouvez y trouver tous les prestataires dont l’activité touche à l’image de marque de vos projets (site, app, logo, pub…).

 

Leroy Jacobs :

C’est aussi le souhait de créer une communauté entre tous les entrepreneurs déterminés qui souhaitent placer leur entreprise à un niveau supérieur.
 

Pourquoi cette envie de monter votre boîte ensemble ?

 

 Leroy Jacobs :

Nous avons eu l’envie de monter ce projet ensemble directement après notre rencontre. Je pense que nous avons tous les deux ressenti cette détermination et cette envie d’ajouter notre touche personnelle au monde entrepreneurial, d’allier nos forces et nos compétences. Allswer est notre premier projet mais nous avons des tas d’idées dans notre sac !

 

Greg Floret  :

Lors de notre rencontre en Master, nous nous sommes rendus compte que nous étions parfaitement complémentaires. Nous avions cette même envie de révolutionner l’entrepreneuriat, cette volonté de replacer la notion de « raison d’être » au cœur de chaque entreprise, afin qu’elles puissent œuvrer pour des causes qui leur sont propres et qui seront partagées par des salariés impliqués et des clients fidèles.

 

Comment avez-vous eu l’idée de ce projet ?

 

Leroy Jacobs :

Durant notre formation Dirigeant Entrepreneur au CFA IGS, nous butions sur les mêmes problématiques en cherchant à lancer nos projets personnels. Nous avons donc cherché à savoir si c’était un problème récurrent chez  les autres entrepreneurs qui se lançaient et résultat, quelques mois plus tard, on lance notre plateforme !

 

Greg Floret :

Nous nous sommes aussi aperçus que le seul critère mis en avant pour choisir un prestataire était son prix et non les valeurs communes. Nous avons donc décidé de mettre en place une solution afin que chaque entrepreneur puisse collaborer avec des prestataires qui ont à cœur de contribuer à la cause du projet.

 

Par quels moyens avez-vous réussi à monter votre entreprise ? (Quels appuis, quelles aides…) Et combien de temps cela vous a pris ?

 

Greg Floret :

Les cours de Master nous ont beaucoup servi dans la conception de la société, notamment dans la rédaction des statuts, à la création du business modèle ou encore dans la gestion d’outils financiers. Au niveau du temps, cela nous a pris 1 an, de l’idée au lancement. Ce qui a été le plus long, c’était de trouver les bons prestataires qui correspondaient à notre société, notamment pour la création du site. Heureusement la création d’Allswer permettra aux prochains entrepreneurs d’aller beaucoup plus vite !

 

Leroy Jacobs :

Nous-mêmes ! Nos compétences personnelles associées à celles acquises durant la formation nous ont données les capacités nécessaires pour pouvoir monter cette entreprise. Bien sûr, niveau aides extérieures, nous avons fait appel à des prestataires compétents là où nos propres compétences pouvaient être limitées.

Pour la création de notre projet, je dirais qu’il y a eu plusieurs étapes. Il y a eu un premier temps pour ce qui concerne l’idée, le business plan, et tous les autres détails de lancement. Puis, nous avons trouvé les prestataires déterminés et compétents qui disposent de la même vision que nous de l’entreprise.

 

Quelles sont vos perspectives d’avenir ?

 

Leroy Jacobs :

Notre objectif est de devenir l’outil incontournable pour tous les entrepreneurs qui ont lancé ou lancent leurs projets d’entreprise mais aussi de créer une réelle communauté solidaire pour ceux qui souhaitent se lancer.

 

Greg Floret :

Oui, nous voulons devenir un véritable outil de création, d’accompagnement et de gestion d’entreprises via nos solutions et nos différents partenaires. Notre ambition est que chaque entreprise passée par Allswer puisse devenir un véritable leader dans son secteur d’activité. Pour Allswer, le meilleur reste à venir !

 

Un conseil à donner aux futurs entrepreneurs qui souhaitent eux aussi créer et développer leur projet ?

 

Greg Floret :

Commencez par trouver votre « pourquoi », la « raison d’être » de votre projet. Puis osez, lancez-vous !  Vous n’avez rien à perdre, surtout que chez Allswer les prestations sont garanties « satisfait ou remboursé »

 

Leroy Jacobs :

Vous avez une idée ? Une envie ? N’hésitez pas, foncez ! Lancez-vous ! N’attendez pas le bon moment, ni même qu’on vous pousse à vous lancer. Si vous avez l’idée, et vous savez pourquoi vous voulez le faire, vous êtes déjà sur la voie de la réussite. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à aller sur Allswer pour concrétiser votre projet et devenir l’entrepreneur de demain. Courez toujours après vos rêves, et faites-en des objectifs bientôt réalisés.