Le CFA IGS, un CFA engagé

Tout au long de l’année, le CFA IGS organise de nombreux événements à destination des apprenants afin de les sensibiliser et de les inciter à participer à la vie du campus. C’est l’occasion pour chacun de découvrir des stands et animations dédiées à chaque événement, et ainsi s’intéresser et s’impliquer dans diverses causes. 

 

Cette année, le CFA IGS a mobilisé différentes formations pour travailler sur des projets en lien avec les animations organisées sur le campus, et pour participer à des ateliers de sensibilisation. C’est l’opportunité pour chacun de développer de nouvelles compétences et de mettre en avant ses idées, finalement exposées au sein du campus, mais aussi d’enrichir le programme de formation. 

 

Doté de valeurs humaniste, le CFA IGS est engagé dans de multiples causes comme la Journée Internationale des Droits des Femmes, le mois d’Octobre Rose ou encore le Movember. Ces journées sont organisées pour sensibiliser les apprenants aux différentes thématiques sociétales qui touchent des millions de personnes en France et dans le monde, et qui les concernent directement. 

 

Pour la journée du 8 mars, la Journée Internationale des Droits des Femmes, les apprentis ont eu l’opportunité d’être sensibilisés sur les violences faites aux femmes en rencontrant et en échangeant avec le CIDFF (Centre d’Information sur les Droit des Femmes et des Familles), mais aussi lors d’une conférence sur le sujet. Ils ont également pu être acteur de la fresque géante, mise en forme par le Curiosity Club, sur le thème « égalité hommes femmes ». Les étudiants ont fait part de leurs idées pour faire évoluer les mœurs, et mettre en lumière des problématiques rencontrées au quotidien dans différents domaines.  

 

 

Durant les mois d’octobre et de novembre, le CFA IGS se mobilise et organise des événements et animations de sensibilisations pour la cause féminine et masculine : 

 

En octobre, le campus se mets en rose et sensibilise ses apprenants sur le cancer du sein. De nombreux stands sont organisés avec les associations RubanRose et Monbonnetrose. Les étudiants ont également eu la possibilité de faire don de leurs cheveux avec l’association FakeHairDon’tCare

 

 

En novembre, place à l’association Movember, qui lutte contre les cancers de la prostate et des testicules, et qui sensibilise sur la santé mentale et le suicide chez les hommes. Des ateliers de préventions ont été mis en place sur le campus à destination des étudiants.