Taxe d’apprentissage du CFA IGS Paris

Qu’est-ce que la Taxe d’apprentissage ? Pourquoi la verser au CFA IGS ?

CFA IGS Taxe d'apprentissage
CFA IGS Paris Taxe d'apprentissage

LE SOLDE 13 % DE LA TAXE D’APPRENTISSAGE

De l’innovation pédagogique à l’individualisation des parcours, des missions culturelles à l’accompagnement par des enseignants et intervenants experts, votre appui est essentiel pour assurer la continuité et l’efficacité de notre mission pédagogique.

En versant une partie de votre Taxe d’Apprentissage, vous apportez une aide précieuse à la qualité des programmes pédagogiques de formation et à l’environnement de travail de nos apprentis et étudiants, professionnels de demain.

Dans le cadre de la « Loi Avenir professionnel » du 5 septembre 2018, les modalités de versements de la taxe d’apprentissage vers les établissements de formation évoluent :

  1. Le calcul s’effectue sur la même base : 0,68% de la masse salariale 2019 pour 2020
  2. 87% sont dus dans le cadre de la CUFPA (Contribution Unique pour la Formation Professionnelle et l’Apprentissage) et sont versés à votre OPCO
  3. 13% sont dus au titre du Solde de la Taxe d’apprentissage
  4. vous pouvez nous reverser ce solde directement, sans intermédiaire,
  5. vous avez jusqu’au 31 mai 2020 pour effectuer vos versements

Nous vous émettrons un reçu libératoire pour preuve fiscale d’acquittement

Les écoles du Groupe IGS sont habilitées à percevoir le solde de la taxe d’apprentissage correspondant aux « dépenses libératoires », soit le 13 %.

À propos de la taxe d’apprentissage

 

De quoi s’agit-il ?

C’est une obligation fiscale pour les entreprises. Elle a pour objet de participer au financement des formations technologiques et professionnelles.

À quoi sert-elle ?

Assurer la continuité de notre mission pédagogique : ouverture de nouveaux diplômes, innovations pédagogiques, individualisation de l’accompagnement, missions culturelles, attrait des meilleurs enseignants.

Pourquoi verser votre taxe au CFA IGS ?

Le CFA IGS est financé d’une part par la taxe d’apprentissage versée par les entreprises et d’autre part par les subventions du Conseil Régional d’Ile-de-France. Elle permet chaque année de financer les trois quart de la formation de vos apprentis et ainsi mettre à leur disposition des moyens pédagogiques performants les préparant au mieux à vos attentes et aux exigences des métiers et diplômes.

Le CFA IGS est habilité à recevoir de plein droit le quota ainsi que les catégories A, B et C.
Si vous souhaitez verser la totalité de votre taxe au CFA IGS, nous pouvons vous aider dans les démarches.

taxe apprentissage CFA IGS Paris

5 Bonnes raisons de choisir le CFA IGS pour verser votre taxe d’apprentissage

 

  1. Vous offrez à nos apprentis d’aujourd’hui et vos collaborateurs de demain une qualité de formation et une amélioration continue de leurs conditions de travail
  1. Vous participez au projet de développement d’un CFA qui fait référence dans son secteur
  1. Vous obtenez un accès privilégié au réseau des anciens du CFA IGS, tout en profitant de services efficaces de recrutement (sourcing, entretiens, job board, tests…)
  1. Vous êtes les invités privilégiés de tous les événements du CFA IGS et vous développez votre réseau avec d’autres professionnels de votre secteur
  1. Vous accédez en priorité aux travaux de recherche du CFA IGS

 

Vers un développement de l’Apprentissage

La pérennité de notre action vers un développement de l’apprentissage de qualité sera assurée grâce à votre soutien dans la réussite de l’ensemble de nos objectifs. A titre d’exemple, votre appui est essentiel pour financer :

HAND'IGS

  • Le développement de la diversité culturelle et de l’égalité des chances en favorisant l’accès à l’éducation et à la formation de tous les publics fragilisés avec la promesse d’une intégration sociale réussie et d’une employabilité durable.

    Exemple : Création d’HAND’IGS, la mission handicap du Groupe IGS pour permettre aux personnes en situation de handicap d’accéder à la formation

JOB Service étudiant CFA IGS Paris

  • L’animation du « Job Services Store », espace dédié à l’orientation des étudiants et l’accompagnement des diplômés tout au long de leur carrière.
atelier des savoirs

  • L’ouverture à la culture avec Urb’Art, le festival de street art du Groupe IGS et les Ateliers des savoirs qui réunissent étudiants et experts.

    Découvrez les projets

 

Aller plus loin