Le CFA IGS Paris vous accompagne

Le CFA IGS met à votre disposition une équipe de professionnels pour répondre au mieux à vos questions et vos besoins dans le cadre de votre politique de recrutement en alternance.

CFA IGS Paris
Notre Service Administratif prend en charge toutes les formalités administratives du contrat d’apprentissage.

Expertise recrutement

 

Le CFA IGS dispose d’une équipe d’experts en recrutement qui présélectionnent les candidats après étude de dossier et validation des tests écrits et entretien de motivation.
Ceci permet de valider la qualité et le projet professionnel des candidats pour garantir l’adéquation avec la formation choisie et in fine avec l’entreprise d’accueil.

En amont, des séances de coaching individuelles et collectives sont organisées pour chacun de nos candidats. Nous retravaillons également avec eux la refonte de leur curriculum vitae, rédaction des lettres de motivation, la posture lors des entretiens d’embauche.

 

Expertise conseils

 

Nos Chargés de Relations Entreprises analysent vos besoins et vous proposent la filière et le niveau de formation les mieux adaptés à vos besoins de recrutement. Ils vous communiquent également toutes les informations relatives au coût de la formation.

Le contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation peuvent être de 12 ou 24 mois, selon la durée de la formation choisie. Une période d’essai de 2 mois non renouvelable est incluse.
Le contrat peut démarrer entre août et janvier.

Le rythme d’alternance est adapté selon la formation et donc dépend du diplôme. Pour les diplômes Bac/BTS, le rythme est d’une semaine sur deux en entreprise.

 

Accompagnement et aides pour l’entreprise d’accueil

 

Le CFA IGS bénéficie d’un service administratif pour la prise en charge de toutes les formalités administratives du contrat d’apprentissage.
Recruter un apprenti permet également aux entreprises d’accueil de jouir d’un certain nombre d’avantages :

  • Exonérations de charges sociales
  • Aide unique à destination des entreprises de moins de 250 salariés versée par l’État
  • Prime régionale à l’apprentissage pour les entreprises de moins de 11 salariés
  • Crédit d’impôt (jusqu’au niveau BTS)
  • Bonus alternance pour l’embauche d’apprentis supplémentaires (pour les entreprises de plus de 250 salariés)
  • Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site du gouvernement

 

 

Points forts du CFA IGS

 

chiffre clés Groupe IGS

Des Services Plus

 

VIVRE LALTERNANCE

Un Job Dating « VIVRE LALTERNANCE » : organisé par nos équipes commerciales, pour rencontrer et recruter nos candidats, dans le cadre d’une journée dédiée, sur notre campus.

L’édition 2018 a rassemblé une soixantaine d’entreprises partenaires et quelques 500 jeunes présents tous niveaux et toutes filières confondues.

Pour en savoir plus : http://www.vivrelalternance.com/

Save the date : Mardi 21 mai 2019. Vous souhaitez y participer ? Contactez Sébastien Rabine : srabine@groupe-igs.fr

JE

Une Journée entreprises, pour rencontrer nos jeunes diplômés

Pour en savoir plus : http://www.forum-je.com/

Mais aussi d’autres avantages

 

Des recrutements collectifs dédiés sont possibles pour optimiser et accélérer le processus de placement des entreprises qui le souhaitent. Si vous souhaitez recruter plus d’une dizaine de jeunes issus de la même formation, nous nous engageons à créer une classe dédiée.

Des séminaires de formations destinés aux Maîtres d’apprentissage sont organisés afin de parfaire l’accompagnement des apprentis.

L’accès au réseau de nos partenaires institutionnels est également ouvert pour toutes entreprises d’accueil : CGPME, Conseil régional d’Ile-de-France, FSE (Fonds Social Européen), Hanploi, Job in Live, OFAJ, Pôle Emploi, Mairie de Paris…

Nous contacter

Service Relations Entreprises
relationsentreprises@groupe-igs.fr
01.80.97.46.70