Ludivine Faria De Sa nous parle du Toeic !

Ludivine Faria De Sa, Apprentie en Master 2 Relation Clients en Banque Parcours Conseiller de Clientèle Professionnelle, a obtenu un score de 825 au TOEIC. Elle nous parle de son évolution en anglais et de la façon dont elle a appréhendé cette épreuve.

 

Comment as-tu appréhendé cette épreuve ?

 

Ludivine :

Cette épreuve a été très compliquée pour moi. L’année dernière mes résultats tournaient toujours entre 500 et 600, je pensais ne jamais y arriver donc j’avais un peu abandonné l’anglais.
Cette année je me suis motivée à la fin du mois d’octobre, en m’inscrivant en candidat libre au TOEIC au mois de décembre.

Pendant cette période je me suis consacrée qu’au TOEIC.

J’ai acheté un livre de TOEIC, regardé des séries en anglais et effectué 1h / jour des exercices sur la plateforme Globalexam.

 

Comment as-tu été accompagnée ?

 

Ludivine :

J’ai eu la chance de suivre des cours particuliers plusieurs fois par semaine avec mon professeur, Dorota Monzon, tout au long de ma préparation au TOEIC. Ces cours me permettaient de comprendre les erreurs de mes exercices de Globalexam. Je conseille vraiment ses cours qui sont bienveillants et surtout motivants !

Monsieur Kittery, mon Responsable de Formation, m’a également beaucoup accompagné et m’a permis de pouvoir m’inscrire à ma session de TOEIC.

 

Un conseil à donner aux apprentis qui passent eux aussi le TOEIC ?

 

Ludivine :

Je pense que malgré ce que l’on pense, nous pouvons tous avoir le TOEIC, je viens de loin et j’y suis arrivée ! Il faut être motivé et surtout avoir confiance en soi !