Faites le choix de l’alternance pour votre Master !

CFA IGS Paris

Vous dire que l’alternance a le vent en poupe n’est pas une grande surprise ! Vous êtes de plus en plus nombreux à faire ce choix pour vos études supérieures, séduits par les nombreux avantages de ce dispositif, à commencer par le fait d’acquérir de solides compétences tout en les mettant en pratique au sein d’une entreprise. C’est d’autant plus le cas pour certains cursus, notamment en Cycle Mastère, et tous les diplômes de niveau 7, où vous avez l’occasion de vous former de manière plus approfondie au monde professionnel. 

Les avantages de l’alternance dans votre Cycle Mastère

Le Cycle Mastère s’apparente à un véritable levier d’employabilité. En effet, vous avez l’occasion, au cours de votre parcours, de vous spécialiser et ainsi d’acquérir de nouvelles compétences très ciblées, à même de répondre aux besoins des entreprises. Vous avez d’ailleurs moins de cours théoriques et plus de cas concrets, animés par des intervenants qui sont très majoritairement issus du monde de l’entreprise. 

Choisir de suivre votre Cycle Mastère en alternance au CFA IGS vous permet de rapidement vous insérer dans le domaine professionnel. Lors de votre formation, vous avez l’occasion de mettre en pratique vos connaissances sur le terrain, ce qui vous permet, d’une part, d’avoir une vision globale de l’entreprise, et d’autre part, de bénéficier d’une intégration progressive sur le marché du travail.

De même, l’alternance vous offre l’occasion de faire vos preuves en entreprise, il n’est d’ailleurs pas rare que l’entreprise propose un contrat à la fin de la période d’alternance. 

Les Cycles Mastère proposés en alternance au sein du CFA IGS Paris

Le CFA IGS Paris veille à vous proposer des formations à même de répondre à vos aspirations mais aussi aux attentes des entreprises. Vous pouvez ainsi suivre un cycle Mastère Management Stratégique et Développement d’entreprise, ou un cycle Mastère Expert Financier, tous deux proposés en deux ans après un Bac +3 et en un an après un Bac +4.Il est ainsi possible d’effectuer au préalable un Bachelor Responsable en Gestion et Développement d’entreprise parcours généraliste ou un Bachelor Responsable en Gestion et développement d’entreprise parcours comptabilité (Bac +3). Vous pouvez également suivre un cycle Mastère Responsable en gestion et développement d’entreprise en un an (Bac +4).

Le Cycle Mastère Professionnel Entrepreneur Dirigeant

Ce cursus, proposé en partenariat avec l’ESAM, vous amène à l’obtention du titre certifié Entrepreneur Dirigeant inscrit au RNCP au niveau 7.

Au cours de votre parcours, vous serez formés au Management stratégique et développement d’entreprise.Vous allez avoir l’occasion de développer vos acquis dans divers domaines, comme : 

  • La stratégie et le développement d’entreprise ;
  • Entreprendre et développer l’entreprise ;
  • Piloter la politique financière et commerciale ;
  • Protéger les innovations et développer les partenariats ;
  • Manager et animer les équipes ;
  • Représenter l’entreprise, veiller à sa communication et soigner son capital confiance.

L’objectif de ce Cycle Mastère est de vous permettre d’acquérir de solides compétences en matière de création, de reprise ou de développement d’entreprise, par une expertise accrue dans la stratégie de développement d’une organisation, que ce soit en France ou à l’international. La communication, le management, l’innovation ou encore la politique commerciale et financière sont par ailleurs des thématiques propres à ce parcours.

Le Cycle Mastère Professionnel Expert financier 

Ce Cycle Mastère, également en partenariat avec l’ESAM, permet d’obtenir le titre certifié Expert financier inscrit au RNCP, au niveau 7. Son objectif est de vous préparer aux fonctions de responsable dans les domaines de la finance et de la gestion d’entreprise, en France ou à l’international.

Pour se faire, tout est mis en œuvre pour vous donner les réflexions et méthodes inhérentes à l’analyse des données comptables et financières de l’entreprise afin de décider des stratégies à mettre en œuvre. Au programme de ce parcours, vous développerez vos connaissances en finance, contrôle de gestion, comptabilité, audit, management, stratégie ainsi qu’en matière de développement personnel et professionnel.

Le Cycle Mastère Expert Financier, particulièrement formateur, va vous permettre de concevoir et de mettre en place des stratégies en évaluant entre autres l’entreprise ainsi que sa valeur et ses investissements. Vous serez alors à même de piloter et de contrôler l’évolution du modèle de gestion, ainsi que d’optimiser le financement et la profitabilité de l’entreprise. Vous maîtriserez par ailleurs les réglementations de communication financière.

Vous souhaitez mettre à profit votre formation et suivre votre parcours en alternance ? Profitez de l’occasion pour acquérir de solides compétences mais aussi vous préparer au monde de l’entreprise ? Découvrez les formations proposées par le CFA IGS Paris et concrétisez vos projets !