Le CFA IGS se mobilise pour l’UNICEF

Le mercredi 24 mai 2017, le CFA IGS a organisé une journée haïtienne sur le campus dupont au profit de l’organisation humanitaire.

Comme chaque année, dans le cadre de leur cursus, les apprentis de l’ICD et de l’ESAM doivent mener à bien un projet solidaire. Cette année, le choix des ESAMIENS s’est porté sur l’UNICEF afin de récolter des fonds pour les enfants haïtiens. Selon l’UNICEF, ce sont près de 600 000 enfants qui ont besoin d’une aide humanitaire. Et pour cause, l’ouragan Matthew du 4 octobre 2016 a provoqué la plus grande crise humanitaire que le pays ait connue depuis le tremblement de terre de 2010. Actuellement, beaucoup de familles rencontrent des problèmes pour accéder à l’eau potable.

Les participants ont été sensibilisés à cette situation d’urgence lors d’une conférence animée par deux représentants de l’UNICEF. La journée s’est poursuivie sur une note plus légère avec un cours de danse haïtien et un concert d’artistes étudiants de l’ISCPA. Parallèlement à cela, une vente de produits artisanaux était en place.

Suite à cette journée solidaire, l’UNICEF s’est vu reverser 300€ qui vont permettre la mise en place d’une pompe à eau dans un village haïtien.