Les projets solidaires du CFA SUP

projets solidaires alternance
Des projets solidaires pour une expérience humaine unique.

Ouvert sur le monde, conscient de la mission qui lui incombe, le CFA IGS prépare et accompagne ses apprentis sur le chemin de la professionnalisation, mais aussi sur celui de la responsabilité sociale. Le CFA IGS, c’est aussi plusieurs projets solidaires au cœur des programmes pour une expérience humaine unique en son genre. Retour sur les projets phares de cette année !

L’apprentissage, ou comment s’engager pour un monde meilleur

Chaque année, le CFA du groupe IGS propose aux alternants de s’engager dans des projets solidaires dans le cadre de son module de conception et ingénierie de projet solidaire, pour les aider à s’impliquer à la faveur d’un monde plus juste, plus humain, plus équitable. S’appuyant sur les partenariats du centre avec des associations, les alternants participent à la mise en place de différentes opérations (concerts, compétitions, ateliers artistiques et culturels…) visant généralement à collecter des fonds pour les associations pour lesquelles ils s’engagent.

Cette année, les alternants se sont engagés auprès des associations Mécénats Chirurgie Cardiaque (1 400 € récoltés) et Lead by Example, ONG à but non lucratif qui milite pour l’éducation des enfants à Haïti et pour faciliter leur scolarisation dans un milieu où le système éducatif est majoritairement payant. En plus de la collecte de fonds pour les différentes associations, la mission solidaire du CFA SUP vise également à développer chez les futurs managers un certain nombre de connaissances professionnelles et personnelles, à travers une formation à dimension humaine.

Un cadre dynamique, engagé et citoyen

La formation au CFA IGS vise surtout l’épanouissement de ses alternants à travers la participation à de nombreux événements sportifs, culturels et associatifs. Outre le trophée sportif inter-écoles du groupe IGS, durant lequel 400 étudiants s’affrontent par équipe dans les sports collectifs (football, basket et volley), des rendez-vous artistiques comme l’Urb’Art (qui permet aux étudiants d’exprimer leurs talents artistiques) ou encore le concours « Make your camping green » pour les sensibiliser aux enjeux environnementaux par l’action, appuient cette philosophie dans un environnement dynamique, engagé et citoyen.

Vous souhaitez préparer votre parcours supérieur en alternance ? Découvrez les offres du CFA IGS !