Les formations en communication

Vous souhaitez devenir un expert en communication interne ou externe ? Travailler dans le digital, l’image de marque ou encore l’événementiel ? Le CFA IGS vous propose des formations en communication qui vous permettront d’atteindre vos objectifs ! Des cursus complets de BAC+2 à BAC+5 en alternance pour démarrer une carrière dans ce domaine passionnant.

La formation en communication après BAC

Après votre BAC, vous pouvez opter pour une formation en communication en alternance. L’avantage de ce parcours est que vous pourrez découvrir ce domaine sur le terrain grâce à l’immersion en entreprise. Le BTS est la meilleure entrée en matière pour devenir un futur communicant professionnel.

BTS Communication

Le BTS Communication vous permet d’obtenir un diplôme reconnu en 2 ans. C’est une formation en communication polyvalente qui vous enseigne les fondamentaux de ce secteur. Véritable chef d’orchestre, vous vous initierez à la conduite et à la gestion de projets.

Au terme de votre parcours, vous pourrez poursuivre vos études ou prétendre aux postes :

 

La formation après BAC+2

Une fois votre BAC+2 obtenu, vous pourrez poursuivre vos études en communication et obtenir un diplôme supplémentaire au bout d’un an. Si vous souhaitez davantage de responsabilités et une meilleure expérience professionnelle, le Bachelor est fait pour vous !

<h3>Bachelor ISCPA Responsable de Projet de Communication</h3>

Le Bachelor ISCPA Responsable de Projet de Communication est une formation en communication de niveau BAC+3. Vous apprendrez à réaliser et déployer une stratégie et un plan de communication pour une entreprise. Vous aurez des cours à la fois théoriques et pratiques dans le but de vous doter de compétences, notamment dans la création de contenus.

Une fois titulaire de votre diplôme, vous pourrez exercer les métiers de :

 

Les formations en communication après BAC+3

Nombreux sont les postes en communication qui nécessitent un niveau BAC+5. Le Programme Grande Ecole Grade de Master ou le Master of Science sont des formations en communication qui vous offrent de belles perspectives professionnelles. En cumulant plusieurs années d’expérience grâce à l’apprentissage, vous deviendrez rapidement un cadre de haut niveau.

PGE ISTEC Grade de Master Marketing digital et transformation numérique

Le PGE ISTEC Grade de Master Marketing Digital et Transformation Numérique vous permet d’obtenir un niveau BAC+5. C’est une formation en communication digitale de haut niveau qui a pour objectif de faire de vous un expert de la transition numérique. Vous saurez accompagner les entreprises dans leurs projets grâce à votre vision globale de la communication.

Vous pourrez ainsi occuper les postes de :

 

PGE ICD Grade de Master Marketing, Innovation et Digital

Le PGE ICD Grade de Master Marketing Innovation et Digital a pour ambition de vous donner toutes les clés pour devenir un manager polyvalent. Une formation en communication pointue qui vous apporte également des compétences en commerce et management, avec une forte appétence pour le numérique.

Avec ce diplôme BAC+5 vous pourrez prétendre aux fonctions de :

  • community manager
  • chargé de mission E-business
  • chef de projet en communication web
  • gestionnaire sites vitrines et/ou marchands
  • responsable e-réputation

 

Master of Science ISCPA Communication des Entreprises et Institutions

Le MSc ISCPA Communication des Entreprises et Institutions est un diplôme BAC+5 qui vous permet de vous spécialiser dans la communication stratégique. Vous serez capable d’élaborer une stratégie complète pour une société ou une organisation publique. Une formation en communication pluridisciplinaire qui aborde les spécificités de la politique, de l’événementiel, de la culture et du marketing responsable, entre autres.

Vous pourrez donc devenir :

L’idéal pour commencer une carrière dans la communication est donc d’opter pour le BTS en Communication, puis poursuivre avec le Bachelor Responsable de Projet. Par la suite, vous pourrez vous spécialiser avec un des diplômes BAC+5 du CFA IGS.

À l’issue de votre formation en communication, vous cumulerez cinq années d’expérience et vous pourrez prétendre à des postes réservés aux titulaires d’un Master en Communication. Vous aurez alors de nombreuses opportunités professionnelles et de belles perspectives d’évolution.