Les formations en commerce en alternance

Le commerce est un secteur dynamique qui comprend une grande variété d’emplois. Vente, logistique, management, magasin, e-commerce, vous pouvez occuper de nombreux postes et travailler dans une multitude de secteurs d’activité. Dans l’optique de vous former à vos futures fonctions commerciales, le CFA IGS vous propose un parcours de formation en commerce complet. Des cursus en alternance pour vous permettre d’acquérir une expérience significative et précieuse pour votre carrière.
 

La formation en commerce après BAC

Pour vous orienter vers le commerce après l’obtention de votre Baccalauréat, le BTS est un excellent choix de diplôme. Une formation en deux ans reconnue pour sa qualité qui vous permet d’avoir une première expérience en entreprise.
 

BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (ex NRC)

Le BTS NDRC, anciennement NRC, est le meilleur moyen de commencer votre formation en commerce. L’objectif de ce parcours est de vous initier à la relation client et aux nouvelles techniques de vente. Un programme complet qui vous permettra d’acquérir de solides connaissances dans la gestion commerciale d’une entreprise. Vous apprendrez à développer votre clientèle et gérer un portefeuille. Vous pourrez aussi vous former à la négociation et la vente en exerçant sur le terrain grâce à l’alternance. Un véritable plus pour votre formation de commercial puisque vous pourrez approfondir vos cours avec de véritables clients dans un contexte professionnel.
 

Les métiers accessibles avec un BTS NDRC

Si vous souhaitez chercher un emploi et vous insérer dans la vie active après votre BTS NDRC, vous pouvez prétendre aux postes de :

Fort de vos deux années d’expérience, vous serez un profil apprécié des recruteurs qui n’hésiteront pas à vous donner des responsabilités avec le temps.

Dans le cas où vous souhaiteriez poursuivre vos études, le BTS NDRC vous prépare aussi à la suite et vous permet de rejoindre un Bachelor, par exemple.
 

La formation après BAC+2

Une fois votre diplôme BAC+2 validé, il est intéressant de poursuivre une année supplémentaire. Vous obtiendrez ainsi un nouveau titre qui vous permettra d’avoir un rôle plus important et facilitera votre évolution professionnelle. À cet effet, le Bachelor est une formation qui vous donne accès à des postes orientés vers le management commercial.
 

Bachelor ICD Responsable Commercial et Marketing

Le Bachelor Responsable Commercial et Marketing vous permet d’avoir une formation en commerce de niveau BAC+3. Vous vous initierez au pilotage d’un plan d’action commercial et à l’élaboration d’une stratégie marketing. En tant que manager, vous apprendrez à gérer des budgets et organiser le travail d’une équipe de vente. Un cursus pluridisciplinaire qui vous permettra de développer une vision globale des enjeux d’une entreprise et d’acquérir une grande polyvalence. Le Bachelor du CFA IGS vous apportera aussi une année supplémentaire d’expérience, durant laquelle vous pourrez appréhender le métier de responsable commercial. Vous deviendrez ainsi un professionnel du commerce compétent et opérationnel dès la fin de vos études.
 

Les métiers accessibles avec le Bachelor RCM

Au terme de votre Bachelor, vous pourrez entamer votre carrière aux postes de :

Votre formation en commerce vous permettra de gravir les échelons rapidement et d’évoluer vers des postes à plus hautes responsabilités. Si vous souhaitez devenir un spécialiste du commerce, vous pouvez également poursuivre vos études après votre Bachelor.
 

La formation en commerce après BAC+3

Un niveau BAC+5 vous permettra de ponctuer votre formation en commerce et de prétendre au statut de cadre dans une entreprise. Le CFA IGS vous propose de continuer vos études avec un Programme Grande École (PGE) qui vous délivre un Grade de Master en Management de l’Expérience Client. Vous deviendrez ainsi un professionnel reconnu et expérimenté grâce à vos cinq années d’alternance, si vous réalisez l’ensemble de votre parcours au CFA IGS.
 

PGE ICD Grade de Master Management de l’Expérience Client

Le PGE Grade de Master Management de l’Expérience Client est une formation en commerce de haut niveau. En tant que spécialiste, vous saurez définir et mettre en œuvre une politique commerciale dans votre entreprise. Stratège hors pair, vous construirez des opérations marketing et vous guiderez vos équipes pour atteindre vos objectifs. Un cursus qui vous enseigne aussi le commerce BtoB et international pour faire de vous un manager polyvalent, capable de s’adapter et de prendre des initiatives. Votre expérience acquise en apprentissage vous permettra d’accéder rapidement à des postes à hautes responsabilités et de participer à la gestion de votre entreprise.
 

Les métiers accessibles avec le Grade de Master MEC

Une fois titulaire de votre Grade de Master, vous pourrez exercer les fonctions de :

Des postes prestigieux et passionnants où vous pourrez associer votre expérience de la vente et vos connaissances en stratégie pour faire progresser votre entreprise.