Adjoint au Responsable des Achats et de la Logistique (h/f)
L’adjoint au Responsable des Achats et de la Logistique, participe à la définition de la stratégie achat en collaboration avec son supérieur et la direction générale de l’entreprise, il doit veiller à sa mise en place à travers un choix prédéfini de produits, de services mais aussi de fournisseurs. Il participe à la négociation des contrats avec les fournisseurs, il coordonne la chaîne logistique et les flux d’acheminement.
A ce titre, l’Adjoint au Responsable des Achats et de la Logistique doit conseiller et accompagner la direction dans la mise en place de la politique d’achats et des objectifs d’optimisation de coûts, qualité et délais…
Il participe à la définition des procédures d’achats des prestations et produits. Il supervise la rédaction des différents cahiers des charges exprimant les besoins de l’entreprise et par la suite des appels d’offres visant à sélectionner les fournisseurs.
Avec ces derniers, il participe à la négociation sur les conditions d’approvisionnement. Le suivi de la qualité fournisseur et le développement de relations à long terme avec les fournisseurs privilégiés, font également partie de ses missions.
Il doit anticiper les risques et assurer le bon acheminement des marchandises.
Sur le plan du reporting, il met en place les indicateurs de son activité et définit avec les services concernés les points de contrôle interne de la chaîne achat.
L’Adjoint au Responsable des Achats et de la Logistique doit posséder des aptitudes à la gestion de projet, à la négociation et avoir le sens du contact, le tout renforcés par la maîtrise des techniques élémentaires de négociation et de gestion de la sous-traitance.
Il doit également savoir être force de proposition pour le choix des fournisseurs et, enfin, savoir évaluer les besoins essentiels de l’entreprise.
Après quelques années d’expérience, il peut prétendre à un poste de Responsable des Achats.
La rémunération varie entre 30 et 45K€ brut annuel.