Gestionnaire de Contrat de Vie (Rédacteur de Contrat d’Assurance Dommage – h/f)

 

Le Gestionnaire de Contrats de Vie (Rédacteur de Contrat d’Assurance Dommage) travaille pour une société d’assurance ou une mutuelle. Il assure la gestion administrative des contrats d’assurance (ouverture, suivi et résiliation) pour des clients particuliers ou professionnels. Il dépend du service administratif de l’entreprise dans laquelle il exerce.

Catastrophe naturelle, accident automobile, inondation ou incendie de l’habitation, dommage des biens et construction, risque industriel… sont autant d’exemples de traitement quotidien des dossiers dont le Gestionnaire  de Contrat de Vie a la charge. En amont de toute indemnisation, il garantit la conformité du contrat (contenu, vérification des garanties…) et peut dépêcher un expert sur les lieux selon la gravité de la situation. Il est chargé ensuite du suivi de ses dossiers (réclamations, litiges, anomalies de paiement…). Il établit les appels à cotisations et encaisse les versements.

En plus du traitement administratif des dossiers, il accueille, renseigne et assiste les victimes, les assurés et les partenaires. Il répond aux courriels et assure une permanence téléphonique.

Doté d’un excellent relationnel (premier interlocuteur des clients sinistrés), parfois soumis à des situations de stress, le Gestionnaire de Contrat de Vie a un bon esprit d’analyse et de synthèse. Il maîtrise les étapes du cycle de vie d’un contrat d’assurance et les outils bureautiques.

Après une expérience concluante, il peut accéder aux postes de courtier en assurance, agent général, ou prendre de plus amples responsabilités dans la structure qui l’emploie.

La rémunération varie de 15 à 26 K€ brut annuel.

Nos formations pour ce métier

BTS – Assurance en apprentissage
Diplôme d’Etat (Bac+2)
Bachelor ICD Responsable Commercial et Marketing spécialité Banque
Titre certifié de "Responsable d'Activité Commerciale et Marketing" de l'ICD enregistré au RNCP n° 38808, niveau 6 (EU), code NSF 312, par arrêté du 27/03/2024, publié au J.O. du 27/03/2024, éligible CPF.