Conseiller Clientèle Particulier (h/f)

 

Le Conseiller Clientèle Particulier est l’interlocuteur privilégié dans un établissement bancaire, une agence d’assurance ou même une société de crédit.

Ses missions sont de deux ordres :

  • La promotion et la commercialisation des produits ou services de son entreprise : prêt bancaire, assurance vie, épargne, protection juridique… sont autant d’exemples spécifiques. En charge d’un portefeuille clients sur une zone géographique délimitée, il veille à fidéliser sa clientèle et à la développer (promotion et prospection). Il mène une veille concurrentielle active, connaît parfaitement les produits et services de son entreprise, suit l’évolution de ses clients pour adapter ses offres à leurs besoins.
  • La gestion administrative des dossiers clients : il suit les comptes clients et élabore les contrats afférant à son domaine d’activité (indemnisation, prêt, assurance…).

Le Conseiller Clientèle Particulier répond à des objectifs chiffrés par sa hiérarchie et maîtrise les risques financiers.
Après une expérience concluante, les postes de Responsable Régional, Responsable d’Un Centre d’Affaire, Directeur de Siège ou d’Agence…, s’inscrivent dans le plan de carrière.

Un bons sens commercial et le goût du contact sont de mise pour ce poste où le relationnel occupe une grande place. Diplomate, il peut aussi être amené à gérer des litiges. La maîtrise des outils bureautiques et des calculs financiers est indispensable.

Le salaire varie de 24 à 35 K€ brut annuel en fonction de l’entreprise et de l’expérience.

Nos formations pour ce métier

BTS – Assurance en apprentissage
Diplôme d’Etat (Bac+2)
Bachelor ICD Responsable Commercial et Marketing spécialité Banque
Demande de renouvellement du Titre au RNCP déposée auprès de France Compétences