Assitant(e) concepteur rédacteur

COMMUNICATION DIGITALE – COMMUNICATION PRINT – REDACTION WEB – PUBLICITE – MARKETING

L’assistant(e) concepteur-rédacteur peut travailler en freelance mais il exerce le plus souvent au sein du département création d’une agence de communication/publicité. C’est déjà beaucoup dire de son métier où il est question d’inventivité et d’imagination, le slogan publicitaire c’est lui, what else !
Concrètement, il assiste le concepteur-rédacteur à élaborer des projets et des concepts de communication innovants et la stratégie de story telling pour la marque, les produits ou la gamme de produits. Une fois passée la commande client émanant du service commercial ou du planning stratégique, c’est au cours du brief créatif que l’assistant concepteur-rédacteur reçoit les informations nécessaires pour concevoir les messages publicitaires ou de promotion (axe de la campagne, définition du produit, des cibles, des supports retenus…). Campagne publicitaire ou de communication, il rédige des contenus percutants aux formules choc pour différents supports : digitaux (media sociaux, mobile, web, blogs…), print (presse magazine, affiche, communiqué de presse, packaging, publi-rédactionel…), audio (communiqués radio), TV (script d’un film, scenari et dialogues de spots publicitaires…).
L’ensemble de sa production rédactionnelle s’inscrit dans le respect des contraintes définies par le brief (délai, budget, supports retenus…) en assurant le suivi de projet (maquette, mise en page texte/image, typographie…)
Il mène une veille sur les habitudes de consommation, les tendances, la mode, surveille les phénomènes de société…, bref bouge sans cesse avec son temps pour être force de proposition.

Son excellente qualité rédactionnelle est doublée par sa proactivité, fort d’une culture pub solide, il se renouvelle sans cesse pour trouver LA formule qui retiendra l’attention des clients ou des usagers. Il a le sens du travail d’équipe (en lien avec de multiples intervenants internes et externes) et maîtrise les outils digitaux, les synergies on-off line. L’anglais est incontournable !

L’assistant passe concepteur-rédacteur après une expérience concluante et peut envisager le poste de directeur de création une fois senior et expérimenté.
La salaire varie de 30 à 54 K€ brut annuel, en fonction de la taille de l’agence et de l’ importance des clients.

Nos formations pour ce métier

Bachelor ISCPA Responsable Projet Communication
Titre certifié inscrit au RNCP au niveau II - code 18088, code NSF 320m, par arrêté du 11/12/2018, publié au J.O du 18/12/2018, code CPF 8666