Chargé(e) de mission RH

Le(a) chargé(e) de mission RH participe pleinement au développement de la politique des ressources humaines de son entreprise. Selon le type de structure, il dépend de la direction RH, du directeur général ou du directeur financier.

Son expertise et son écoute active des besoins et des enjeux de son entreprise en matière de ressources humaines font de lui un homme clef tant sur le plan stratégique qu’opérationnel. Poste transversal et polyvalent, il intervient pour accompagner collaborateurs et cadres dirigeants sur des thématiques aussi variées que le recrutement, la formation professionnelle, la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC), la gestion de la paie, relation sociale et négociation avec les instances représentatives du personnel,l’appréciation des performances, l’aide au développement d’outils et référentiels de gestion des carrières…

En amont, il connait parfaitement l’entreprise dans laquelle il exerce, et mène une veille juridique constante sur les obligations légales.
Il répond à toutes les questions juridiques ou administratives de l’ensemble de ses collaborateurs et met à jour les tableaux de bord RH.
Après une expérience concluante il peut prétendre au poste de directeur de ressources humaines ou directeur général dans une structure de petite taille.

Doté d’un excellent relationnel et d’un bon sens de la diplomatie, il est rigoureux et autonome. Les outils bureautiques et informatiques liés au système des informations RH sont indispensables.

Le salaire varie de 25 à 35 K€ brut annuel en fonction de l’entreprise et de l’expérience.

Nos formations pour ce métier

Responsable de la gestion des Ressources Humaines en 2 ans
TITRE CERTIFIÉ IGS-RH DE ‘’RESPONSABLE DE LA GESTION DES RESSOURCES HUMAINES’’, ENREGISTRÉ AU RNCP N°33054, NIVEAU 6(EU), CODE NSF 315P, PAR DÉCISION FRANCE COMPÉTENCES EN DATE DU 25/04/2022, ÉLIGIBLE CPF
Master of Science – Manager des Ressources Humaines en 15 mois
Titre certifié de « Manager des Ressources Humaines » de l'IGS-RH, enregistré au RNCP n° 38833, niveau 7 (EU), code NSF 315, par décision France Compétences en date du 27 mars 2024, éligible CPF