L’après BTS Assistant de manager et de gestion en apprentissage

Le BTS en apprentissage est l’un des cursus les plus plébiscités dans le paysage de l’enseignement supérieur dans l’Hexagone. Ce cursus court se prête tout particulièrement à l’alternance dans la mesure où il permet aux lauréats d’obtenir d’une belle expérience terrain et d’être sur des missions à dimension internationale. C’est pourquoi la maîtrise de l’anglais y est indispensable.
Découvrons les nombreux débouchés du BTS Assistant de Manager et Assistant de gestion PME/PMI.
Des opportunités professionnelles dans de nombreux secteurs
Le BTS en apprentissage permet d’alterner l’école et l’entreprise dès l’obtention du bac. Le cursus Assistant de manager prépare à travailler en soutien d’un responsable ou d’une équipe, par des tâches multiples allant du relationnel (tant en interne qu’externe) à l’administratif en passant par tout ce qui a trait à l’aspect organisationnel. Il ouvre les portes à différents postes : assistant de direction, de groupe de projet, de communication, RH, commercial ou d’équipe. Le BTS Assistant de Gestion PME/PMI prépare quant à lui à travailler auprès d’un chef d’entreprise ou d’un dirigeant au sein d’une petite ou moyenne entreprise. Ses missions incluent des tâches administratives, un rôle relationnel interne et externe, une attention à la gestion des risques et des tâches organisationnelles. Les diplômés peuvent alors prétendre à des postes comme collaborateur de dirigeant de petite ou moyenne entreprise, assistant de gestion, comptable ou commercial.
Au vu de ces profils complets, il s’avère que de nombreuses entreprises provenant de secteurs très variés privilégient lors de leurs recrutements les profils issus de ces formations professionnalisantes. C’est le cas par exemple du géant SUEZ Environnement ou encore de la société IDIGAO, spécialisée dans les services en ingénierie informatique. Le commerce, l’industrie, les services, les assurances, les banques, le transport, l’import-export… les opportunités sont multiples.
Se spécialiser en poursuivant ses études
Les jeunes diplômés peuvent s’ils le souhaitent poursuivre leurs études avant de rejoindre le marché de l’emploi. En effet, si le BTS prépare efficacement à la vie professionnelle, il peut donner lieu à la poursuite d’études pour une spécialisation plus pointue. Les étudiants peuvent alors s’orienter vers différents cursus, notamment dans le domaine des Ressources Humaines avec une formation Responsable de la gestion des RH, mais aussi dans le domaine Gestion et management d’entreprise avec un Bachelor Responsable en gestion et développement d’entreprise.
Vous aussi, boostez votre employabilité avec les formations en apprentissage du CFA IGS !