Faites le choix de l’alternance pour votre formation dans l’immobilier !

preparer-formation-alternance-immobilier
L’immobilier est un secteur dynamique, offrant de nombreuses opportunités.

Le secteur de l’immobilier est le 6e employeur de France, avec plus de 260 000 professionnels, et plus de 6 000 emplois créés chaque année !

Pour avoir accès à ce secteur dynamique, un large panel de cursus vous est proposé, allant du Bac+2 au Bac+5, avec la possibilité de choisir la voie de l’alternance. Le CFA IGS Paris vous propose de découvrir les avantages à choisir votre formation en alternance dans l’immobilier, et comment vous y préparer !

Devenez un professionnel de l’immobilier grâce à l’alternance

Si auparavant, les métiers de l’immobilier s’apprenaient souvent « sur le tas », les choses ont depuis bien évolué. Nouveaux outils, nouveaux métiers, nouvelles attentes de la part des clients… Les professionnels doivent s’adapter aux nombreuses mutations que connaît le secteur de l’immobilier, et les formations permettant de répondre à ces nombreux enjeux ont également dû évoluer. L’alternance représente à ce propos un choix pertinent, les métiers de l’immobilier nécessitant non seulement de solides bases théoriques, mais aussi une mise en pratique de ces dernières sur le terrain. 

Il va donc falloir vous préparer à jongler entre école et entreprise ! Vous allez avoir à la fois une casquette d’apprenti, où vous découvrirez les fondements de l’immobilier, notamment en matière juridique ou technique, mais aussi celle de salarié, avec des missions professionnelles qui vous seront confiées. C’est pourquoi vous devrez faire preuve d’organisation et de rigueur, afin de faire front ! Mais le jeu en vaut la chandelle : choisir l’apprentissage, c’est l’occasion d’acquérir les bonnes pratiques ainsi qu’une expérience professionnelle significative. Un vrai plus dans votre parcours. L’autre facteur à ne pas négliger est que l’alternance représente un formidable levier d’insertion sur le marché du travail : plus de 70 % des diplômés trouvent un emploi dans les 7 mois qui suivent leur formation.

Mettez toutes les chances de votre côté !

Les alternants ont plus de facilités à trouver un emploi, en comparaison aux étudiants d’un cursus classique. C’est un fait. Les employeurs apprécient tout particulièrement ce type de profil, plongé dès le début de leur parcours dans le monde professionnel. A vous donc de faire vos preuves, de montrer votre motivation, et de mettre en avant vos soft-skills. C’est d’ailleurs sur le terrain que vous aurez tout le loisir de développer certaines de vos compétences, comme le sens aiguisé de la négociation, mais aussi l’écoute (l’un des piliers des métiers de l’immobilier), ou encore la créativité. 

Les formations en alternance dans le domaine de l’immobilier sont ainsi conçues pour vous donner toutes les clés pour réussir votre projet professionnel. A vous de prendre le temps d’étudier ce dernier, cerner quel métier de l’immobilier vous intéresse, pour choisir la formation en alternance adéquate. C’est pourquoi le CFA IGS Paris vous propose différentes formations, du BTS Professions immobilières au Mastère Professionnel Management des Services Immobiliers, en passant par le Bachelor Responsable en Gestion et Négociation Immobilières.

Vous êtes décidé à faire carrière dans le secteur de l’immobilier ? Mettez toutes les chances de votre côté, et choisissez une formation professionnalisante au sein du CFA IGS Paris ! Nous vous accompagnons dans votre parcours afin de vous aider à réussir votre insertion professionnelle !