Les aides à l’apprentissage prolongées jusque fin décembre !

Bonne nouvelle pour les apprentis, les aides à l’apprentissage sont prolongées jusque fin décembre 2022 !

 

En quoi consistent les aides à l’apprentissage ?

 

Afin de favoriser l’insertion des jeunes dans le monde professionnel, particulièrement touchés par la crise sanitaire, le ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion ont mis en place le plan « 1 jeune, 1 solution ». L’objectif est de relancer l’apprentissage, en s’inscrivant dans dans le cadre du dispositif France Relance. Pour cela, l’Etat propose de verser une aide financière exceptionnelle à une entreprise qui recrute un apprenti.

 

Pour qui ?

 

L’aide exceptionnelle est versée à toute entreprise recrutant un alternant en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation et qui prépare un diplôme, un titre professionnel ou un certificat de qualification jusqu’au master (bac +5). Le contrat doit être signé entre le 1er Juillet 2021 et à minima fin décembre 2022.

Son montant est de :

  • 5 000 euros si l’alternant a moins de 18 ans
  • 8 000 euros si l’alternant a plus de 18 ans et moins de 30 ans

 

Pour quelles entreprises ?

 

Cette aide concerne toutes les entreprises et associations de moins de 250 salariés, sans condition. Elle se substitue pendant la première année d’exécution du contrat à l’aide unique, pour les entreprises éligibles.

Pour les entreprises de plus de 250 salariés, des conditions sont mises en place :

  • Il faut qu’elles aient atteint au moins 5 % de contrats favorisant l’insertion au 31 décembre 2023 pour les contrats signés entre le 1er Juillet 2021 et à minima fin décembre 2022.
  • Il faut qu’elles aient atteint au moins 3 % d’alternants (contrat d’apprentissage ou de professionnalisation) et avoir connu une progression de 10 % d’alternants au 31 décembre 2023 pour les contrats signés entre le 1er Juillet 2021 et à minima fin décembre 2022.

Cette aide est versée mensuellement, avant le salaire de l’apprenti, durant la première année du contrat d’apprentissage ou de professionnalisation.

 

N’attendez plus pour candidater !

 

Je candidate 🚀