Commercial(e) Junior

Commerce – Vente – Marketing

Le poste de commercial junior s’adapte à tous types de sociétés (PME, PMI, Associations…) et s’exerce dans tous les secteurs d’activité. Métier à haut potentiel de recrutement et d’évolution de carrière, il garantit polyvalence des missions et croissance en responsabilités. Le commercial junior représente la société dans laquelle il exerce et veille à faire croître sa notoriété sur le marché.

Supervisé par le directeur commercial, il est chargé de développer les ventes auprès des clients dans le respect de la politique établie par la direction commerciale et marketing de l’entreprise.

En fonction de son expérience, il prend en charge un portefeuille clients sur une zone plus ou moins étendue qu’il doit fidéliser et développer.

Son excellente connaissance des produits de l’entreprise ainsi que de son environnement (vieille prospective) lui permettent d’adapter ses techniques de vente et les outils marketing, ainsi que son argumentaire au plus près du besoin client.

Le suivi administratif et commercial de son activité fait partie de ses attributions (reporting, édition de devis, le traitement des commandes, contrôle des facturations et livraisons, actualisation des fichiers clients et des bases de données…)

Homme de terrain (ses déplacements sont nombreux), il est aussi en lien régulier avec de multiples services inter entreprise (marketing, production, comptabilité)

En fonction du secteur et de l’expérience, la rémunération varie de 20 à 35 K€ brut annuel (fixe et commissions)

Son évolution peut être rapide pour accéder au poste de manager d’équipe, responsable régional, responsable clientèle…

Opérationnel, le commercial junior est dynamique et combatif. D’excellentes qualités relationnelles sont nécessaires pour entreprendre d’efficaces relations clients. La maitrise de l’anglais et des outils informatiques sont indispensables.

Nos formations pour ce métier

BTS Négociation Relation Client
Diplôme d’Etat (Bac+2)