Collaborateur(trice) agent général

Le(a) collaborateur(trice) de l’agent général d’assurance-banque, assiste l’agent général dans ses trois missions prioritaires : la gestion commerciale, administrative et financière de l’agence ainsi que le management de l’équipe en place (recrutement, formation, gestion des plannings, montée en compétence… des conseillers clientèle).

Il participe à la définition et à la mise en place d’une stratégie commerciale, en conformité avec la politique globale de l’enseigne qu’il représente (mutuelle, banque, assurance…).

Chargé de faire fructifier le portefeuille clients particuliers et professionnels de l’agence, il optimise les process d’accueil et de commercialisation des produits et services de son entreprise (assurances des personnes et des biens, prêts, protection juridique, responsabilité civile…).

En amont il mène une veille de la concurrence, et de l’ensemble du marché dans sa zone géographique (local, national…). Il représente son entreprise à travers diverses manifestations locales (salons de professionnels, manifestations, journées portes ouvertes…) de manière à rentrer en contact avec des acteurs stratégiques.

Dans le cadre du suivi budgétaire, il procède à des analyses chiffrées et élabore des tableaux de bord transmis à sa direction.

Le collaborateur agent général ne manque pas de qualités relationnelle et managériales. Organisé, rigoureux, il maitrise les outils informatiques et de calculs financiers.

Après une expérience concluante, ce poste est un excellent tremplin pour devenir indépendant en ouvrant sa propre agence ou en prenant de plus larges responsabilités dans l’enseigne qu’il représente.

Le salaire varie de 20 à 35 K€ brut annuel en fonction de l’expérience et de l’agence.

Nos formations pour ce métier

BTS Assurance en apprentissage
Diplôme d’Etat (Bac+2)
Titre RNCP ICD Responsable du Développement Commercial et Marketing spécialité Banque/Assurance
Titre certifié de Niveau II reconnu par l’Etat codes NSF 310 & 313, enregistré au RNCP, arrêté du 19/11/2013 modifié par arrêté du 25/05/2016, JO 07/06/2016