Chargé(e) de clientèle banque assurance

BANQUE – ASSURANCE – COMMERCE – CONSEIL

Le chargé(e) de clientèle banque assurance promeut et commercialise les produits et services de son entreprise. Il exerce dans une agence bancaire, une compagnie d’assurance, société de crédit et d’affacturage, un cabinet d’agents généraux ou de courtage…
Responsable d’un secteur ( assurance des personnes, prêt, crédit, épargne…) auprès de particuliers ou de professionnels, il garantit le développement d’un portefeuille clients (fidélisation et prospection) répondant à des objectifs chiffrés revus annuellement.
Fort de sa parfaite connaissance des produits et services de son entreprise, il entretient des liens étroits et privilégiés avec ses clients, suit leur évolution et/ou changement de situation professionnelle ou personnelle pour mieux identifier leur demande et devancer leur besoin futur (nouvelle couverture financière d’assurance, réaménagement de prêt…)
Il assure la gestion administrative de ses dossiers (émission de contrat prêt ou assurance, indemnisation…) et le suivi des comptes de ses clients.

Doté de bonnes qualités commerciales et d’un excellent relationnel, il a de bonnes connaissances juridiques et du marché de l’épargne. Il ne manque pas de psychologie et de diplomatie en cas de litige pour gérer les contentieux. Il maîtrise les calculs financiers et les outils informatiques.
Après une expérience concluante, les postes de responsable régional, responsable d’agence ou d’un centre d’affaires font suite à son plan d’évolution de carrière.

Le salaire varie de 24 à 35 K€ brut annuel selon son expérience et le type de structure qui l’emploie.

Nos formations pour ce métier

Titre RNCP ICD Responsable du Développement Commercial et Marketing spécialité Banque/Assurance
Titre certifié de Niveau II reconnu par l’Etat codes NSF 310 & 313, enregistré au RNCP, arrêté du 19/11/2013 modifié par arrêté du 25/05/2016, JO 07/06/2016