Assitant(e) formation

L’assistant(e) formation seconde le responsable formation pour définir la politique de formation de l’entreprise puis dans l’élaboration, le lancement et le suivi du plan de formation en conformité avec la stratégie globale de l’entreprise.
Homme de terrain et fin stratège, il contribue directement au développement des compétences du personnel assurant savoir-faire et compétitivité à l’entreprise. Ses missions principales :

  • Identification et analyse des besoins (collectifs, individuels) et des axes de formation.
  • Mise en place du plan de formation (choix des modules, des supports de formation, assurer la logistique, rédaction du cahiers des charges…)
  • Suivi de la réalisation (bilan, suivi budgétaire)

L’assistant formation dépend de la direction ressources humaines. Il est amené à être en lien avec de nombreux interlocuteurs internes et externes à l’entreprise (prestataires, salariés, dirigeants…).

Après quelques années d’expérience concluantes, il peut prétendre au poste de responsable formation ou monter sa propre structure (cabinet-conseil , organisme de formation).

Une bonne culture en droit et d’excellentes qualités relationnelles sont indispensables. L’assistant formation a le sens de l’éthique et de la discrétion. Il maîtrise les outils bureautiques et informatiques (progiciels RH). L’anglais est fortement recommandé.

Le salaire varie de 20 à 30 K€ en fonction de l’entreprise et de l’expérience.

Nos formations pour ce métier