Assistant(e) Marketing

Commerce – Vente – Marketing

Lancement d’une marque, d’un produit ou d’une gamme de produits sur le marché, c’est là qu’intervient l’assistant marketing, encadré par le responsable marketing ou le directeur marketing en fonction de la taille de la structure dans laquelle il exerce.

Sa mission première est d’élaborer une stratégie commerciale de la conception à la commercialisation du produit, dans le respect du budget alloué et de la stratégie marketing définie.

Sa parfaite connaissance de l’environnement concurrentiel, du produit ou du service, des habitudes de consommation est inhérente au succès de sa mission.

A travers l’élaboration du plan d’action marketing, il peut être amené à développer plusieurs projets : outils d’aide à la vente (supports de communication, campagnes publicitaires…), mise en place opérationnelle des actions commerciales, réalisation de présentation, d’événements stratégiques, lancement de site internet…

L’assistant marketing veille en parallèle au suivi du budget et des indicateurs de performance, élabore des études et des analyses chiffrées des actions mises en place.

Il fait l’interface entre de nombreux interlocuteurs internes et externes (service marketing, clients, fournisseurs, prestataires de service….)

Après une expérience concluante chez l’annonceur ou en agence, ses perspectives d’évolution se tournent vers les postes de directeur marketing ou chef de produit.

Opérationnel, l’assistant marketing a le goût des chiffres et sait travailler en équipe. Rigoureux, organisé, il est aussi innovant et persuasif.

La fourchette de rémunération se situe entre 25 à 35 K€ brut annuel.

Nos formations pour ce métier

Titre RNCP ICD Responsable du Développement Commercial et Marketing en 1 an
Titre certifié de l'ICD inscrit au RNCP | Niveau II (Bac+3) | JO du 29/11/2013