Adjoint(e) au directeur ressources humaines

L’adjoint(e) au directeur ressources humaines occupe un poste stratégique dont les missions polyvalentes varient sensiblement en fonction de la taille de l’entreprise.

Véritable bras droit, il assiste le directeur RH dans la gestion administrative du personnel (bulletins de paie, congés payés, congés maladie…), le processus de recrutement et la montée en compétence (entretiens et suivi, rédaction des contrats de travail, plan de formation, évaluation, augmentation…), et la communication interne.

Il peut aussi prendre en charge l’établissement du bilan social, la préparation des ordres du jour pour les réunions avec les partenaires sociaux, l’organisation des élections des délégués du personnel.

Il mène par ailleurs une veille juridique et sociale garantissant l’application de la réglementation sociale et des obligations légales de l’entreprise.

Ses compétences relationnelles sont indispensables, il sait faire preuve de discrétion et de diplomatie pour faire face parfois à des situations difficiles (licenciement, avertissement…). De parfaites connaissances en droit du travail et législation sociale s’ajoutent à celles des outils bureautiques et informatiques (progiciels RH).

Suite à une expérience concluante, les poste de responsable RH, directeur RH, contrôleur de gestion sociale sont envisageables.

Le salaire varie de 18 à 30 K€ brut annuel en fonction de l’entreprise et de l’expérience.

Nos formations pour ce métier

Titre RNCP IGS-RH Responsable en Management et Direction des Ressources Humaines
Titre certifié de Niveau I reconnu par l’Etat code NSF 315n, enregistré au RNCP, JO 07/06/2016