Formation en banque et assurances à Paris

Dans la prochaine décennie, le secteur de la banque et des assurances devra faire face à des besoins humains colossaux avec le départ à la retraite des baby-boomers. Ainsi, les quelque 450 banques qui déploient un peu plus de 40 000 agences en France devraient accentuer le recrutement des jeunes diplômés pour appuyer leur croissance. Même son de cloche du côté des 260 assureurs. La bancassurance emploie plus de 500 000 personnes en France et s’impose comme l’un des secteurs d’activité les plus pourvoyeurs d’emplois dans l’Hexagone. Pour accompagner cette dynamique, le CFA du groupe IGS propose des formations en banque et en assurance en apprentissage à Paris, qui répondent aux besoins actuels des entreprises du secteur. Suivre une formation avec le CFA IGS, c’est vous assurer une véritable employabilité dès la fin de vos études ! Découvrez les cursus en apprentissage que nous proposons !
  

Le BTS Assurance

Le BTS Assurance en apprentissage forme aux métiers de chargé de clientèle, de conseiller en assurance/finance ou encore d’agent général d’assurance. Il peut également ouvrir sur la poursuite des études dans la filière « Commerce, Marketing et Développement des marchés » avec le Bachelor de l’ICD. Ce cursus s’étale sur 24 mois (contrat d’apprentissage) à raison d’une semaine en formation et une semaine en entreprise.
  

Le titre RNCP « Responsable du Développement Commercial et Marketing » spécialité banque/assurance

Le titre RNCP « Responsable du Développement Commercial et Marketing » est une formation banque et assurance en apprentissage accessible avec un Bac+2 dans les filières de la banque, des assurances ou plus généralement de la finance. Ce cursus de 12 mois prépare au métier de conseiller en clientèle dans un établissement bancaire, une compagnie d’assurance ou un cabinet indépendant. Après la fin de son cursus, pour continuer dans le secteur de la banque, le lauréat pourra envisager de poursuivre ses études avec un bac+5 (Grade de Master) en « Relation Clients en Banque ». Cette formation offre également des débouchés sur d’autres formations plus généralistes !
  

Le Grade de Master visé Bac+5 ICD « Relation Clients en Banque »

Ce cursus est accessible avec un bac+3 validé. Cette formation avec grade de master en Relation Clients en Banque vise à former des responsables d’agence et des conseillers de clientèle professionnelle. Ambitieux et conçu de concert avec les professionnels du secteur, ce programme propose des enseignements pointus au sujet de l’environnement bancaire, du pilotage d’activité, de l’environnement juridique mais aussi de soft skills pour travailler son leadership.

Choisissez l’une des formations en banque et assurance en apprentissage à Paris du CFA IGS et lancez-vous dans ce secteur d’avenir !