Quelles possibilités d’études après un bac+3 ?

Possibilités d’études après un bac+3
Si une belle partie des titulaires du bachelor s’oriente vers l’insertion professionnelle, la poursuite des études est également à l’ordre du jour avec un parcours de niveau bac+5.

Le bachelor a le vent en poupe en France, mais aussi ailleurs ! Ce cursus court séduit à la fois les recruteurs et les étudiants par sa forte dimension professionnalisante et son aura internationale. Si une belle partie des titulaires du bachelor s’oriente vers l’insertion professionnelle, la poursuite des études est également à l’ordre du jour avec un parcours de niveau bac+5. Zoom sur le Grade de Master ICD Digital Marketing et Data Analitycs et le Grade de Master de l’ISTEC Marketing Opérationnel et Digital.

Le Grade de Master visé bac+5 ICD Digital Marketing et Data Analitycs

L’ICD, école de commerce du Groupe IGS dont les programmes sont accessibles à Paris et Toulouse, assure la formation de profils internationaux spécialistes du développement commercial et marketing. Son diplôme visé Bac+5 Digital Marketing et Data Analytics conférant le Grade de Master vise la

La MBA spécialisé « Marketing Digital» a pour but de former des professionnels du commerce et du marketing maîtrisant les outils et techniques offerts par le numérique et capables de concevoir et mettre en œuvre des stratégies marketing digitales innovantes : référencement, promotion, animation de communautés de clients.

formation des professionnels du commerce et du marketing maîtrisant les outils et techniques offerts par le numérique et capables de concevoir et mettre en œuvre des stratégies marketing digitales innovantes : référencement, promotion, animation de communautés de clients.

Accessible en alternance sous contrat d’apprentissage de 24 mois, cette formation vise les compétences suivantes :

Commercial et marketing

  • Gérer et développer un portefeuille de clients et négocier /vendre avec des enjeux forts
  • Définir et mettre en œuvre une politique marketing et commerciale, Gérer et analyser des données à l’aide de solutions CRM

Management d’entreprise

  • Contribuer à la réflexion stratégique de l’entreprise
  • Manager une Business Unit et animer une équipe
  • Prendre en compte l’environnement international de l’entreprise

Expertise marketing digital

  • Intégrer le digital dans la stratégie marketing de l’entreprise
  • Définir les dispositifs de présence sur Internet
  • Construire, animer un site Web
  • Piloter les projets de marketing digital

Le Grade de Master visé Bac+5 « Marketing opérationnel et digital » de l’ISTEC

Ce diplôme visé par l’Etat et conférant le Grade Master Marketing opérationnel et digital est particulièrement adapté aux attentes de l’entreprise. La formation est essentiellement axée sur la compréhension des enjeux du marketing opérationnels d’une entreprise et maîtriser son éco-système digital. Concevoir des stratégies Marketing et Communication omni-canal. Gérer les moyens d’actions synchronisant les univers multidimensionnelles « on et off line ». Développer des compétences managériales autour de projets numériques. Proposé en alternance en contrat d’apprentissage de 24 mois, le diplôme s’adresse aux jeunes de moins de 30 ans (à la signature du contrat) titulaires d’un bac+3 validé. Il forme des profils cadres capables de :

  • Participer à la politique tarifaire, promotionnelle et commerciale de l’entreprise
  • Piloter des études de marché à travers des études quantitatives et qualitatives
  • Identifier la cible de clientèle et les outils d’approche du marché
  • Concevoir, réaliser, mettre en forme des outils d’aide à la vente
  • Participer à des actions de communication off et on line
  • Réaliser des recommandations sur l’amélioration de la communication interne ou externe