Le CFA IGS, plus que jamais ouvert sur l’international !

école ouvert à l'internationale
CFA IGS : l’international au cœur d’une pédagogie novatrice

Apprendre en France et à l’étranger pour s’ouvrir sur le monde qui nous entoure. C’est ce qu’offre le CFA IGS à ses apprentis dans le cadre de pédagogie innovante tournée vers l’international. Pour muscler la pratique de l’anglais, multiplier les opportunités de networking et s’imprégner de nouvelles cultures, le CFA IGS vous fait voyager !

Une immersion à Dublin dès la première année

Le CFA IGS souhaite concilier l’apprentissage et l’international à travers une politique ambitieuse qui favorise l’ouverture sur le monde. Est proposée, dès la première année de formation, une « learning expedition » dans la capitale irlandaise (Dublin). Ce voyage d’études d’une durée de deux semaines a pour objectif de favoriser une immersion dans la culture irlandaise et de donner aux apprentis l’occasion de pratiquer l’anglais. Avant d’embarquer, le centre organise un séminaire de préparation de votre séjour, et vous accompagne également tout au long du voyage.

Les apprentis pourront également s’envoler pour New York. Au programme : pratique de l’anglais, mais aussi rencontres exceptionnelles avec des entrepreneurs de renom et des consultants de référence pour s’inspirer des plus belles success stories. Mais si c’est l’Empire du Milieu qui vous intrigue, vous pourrez poser vos valises à Shanghai pour plonger dans une culture riche, un environnement en perpétuelle effervescence, empreint de créativité et même d’avant-gardisme. Vous rencontrerez des professionnels du commerce international, du marketing et des RH, locaux mais aussi expatriés. À partir de 2019, Montréal viendra s’ajouter à une liste de destinations déjà bien fournie !

Un voyage pour découvrir et apprendre

Au CFA du Groupe IGS, partir à l’étranger fait partie intégrante du cursus académique. Nous concevons l’immersion comme une opportunité de partager, de grandir, de s’enrichir, en se découvrant soi-même et en découvrant les autres, dans un élan multiculturel exceptionnel. D’autre part, cela permet d’apprendre à travers les rencontres avec des professionnels pour découvrir les ficelles de leurs métiers.

Par ailleurs, l’internationalisation des cursus au CFA IGS est aussi caractérisée par l’apprentissage intensif de l’anglais à travers l’immersion et l’e-learning. Des séminaires sont organisés dans ce cadre pour contextualiser et concrétiser l’apprentissage des modules « cœurs de métier » en anglais, à travers des ateliers à effectif réduit ou encore des pièces de théâtre présentées par des comédiens anglophones. Rien de plus efficace pour découvrir les subtilités de la langue de Shakespeare et booster sa confiance en soi ! La plateforme e-learning « E-Dutainment » basée sur le cinéma est un autre outil d’apprentissage de l’anglais proposé par le CFA IGS. Ainsi, l’international est, plus que jamais, au cœur d’une pédagogie innovante et engagée !