Le BTS Commerce International (CI)

Le BTS Commerce International en apprentissage
Le BTS Commerce International .

Le BTS Commerce International (CI), qui se prépare en deux ans, permet de former des spécialistes dans le développement international d’une entreprise grâce à leur maîtrise des différents contextes socioculturels étrangers. Ces profils sont à même de réagir aux évolutions de l’environnement de l’entreprise avec une notion pluriculturelle omniprésente. Le CFA IGS Paris vous propose de découvrir en détail ce riche cursus.

Un enseignement théorique et pratique

Au cours de votre BTS Commerce International, réalisé en apprentissage sur une période de deux ans, vous allez acquérir de solides connaissances théoriques mais aussi pratiques puisque vous serez une semaine à l’école et une semaine en entreprise. En matière d’enseignement, vous aurez l’occasion de suivre des cours de culture générale, d’économie, de droit ou encore de management des entreprises, mais aussi des cours professionnels portant sur la gestion des opérations d’import-export, l’exploitation du système d’informations, la vente à l’export et l’analyse diagnostique des marchés étrangers.

Votre formation sera complétée en entreprise où diverses missions vous seront confiées. L’occasion pour vous d’approfondir vos compétences de vente à l’export et d’achat à l’import, de gestion des relations internationales, ainsi que de coordination des services à l’import et à l’export. Vous devrez également assurer une veille permanente et recueillir des informations sur le terrain. Lors de votre BTS vous serez par ailleurs amener à réaliser un séjour professionnel de 4 semaines à l’étranger, complétant votre formation professionnalisante.

Que faire après un BTS Commerce International

Le BTS Commerce International permet aux apprentis d’acquérir toutes les connaissances et savoir-faire inhérents aux opérations d’importation et d’exportation et autres échanges internationaux. Dans une économie marquée par la mondialisation, vous serez capable de mettre en œuvre des choix stratégiques et de coordonner les opérations auprès des prestataires, des fournisseurs et des clients de votre entreprise.

Une fois votre BTS Commerce International obtenu, vous pourrez poursuivre vos études, vers un Bachelor Responsable Commercial et Marketing par exemple, ou entrer dans le monde actif en exerçant au sein d’une entreprise industrielle ou commerciale, ou encore dans une société de négoce. Différents postes sont accessibles aux titulaires d’un BTS Commerce International comme celui d’assistant commercial export, assistant import, assistant transitaire, assistant responsable de zone, assistant chef de produit, assistant administration des ventes ou encore assistant aux achats à l’international.

Vous souhaitez faire carrière dans le commerce international ? Découvrez sans plus attendre les formations du CFA IGS Paris vous préparant à devenir opérationnel dans votre domaine de prédilection dès l’obtention de votre diplôme.

Pour intégrer le BTS Commerce International au CFA IGS, c’est ici.